Avec ça, tu ne te feras plus jamais avoir !
1. Reluquer le pédoncule, tu feras.
Comment savoir si ton avocat est bon ? Regarde son pédoncule, c’est la partie par laquelle il était accroché à son arbre ! S’il est noir, ton avocat n’est plus bon, s’il est jaune il peut être mangé !
2. Un emballage plastique pour un avocat mûr plus rapidement
Tu te fais toujours avoir quand tu achètes un avocat ? Pas assez mûr et jamais prêt pour le jour où tu as envie de le manger ? Ce temps est révolu ! Pour faire mûrir plus rapidement ton avocat, laisse-le dans un sac en plastique. Pratique, ça fonctionne pour tous les fruits et légumes !
3. L’oignon rouge pour une meilleure conservation
Fini l’avocat qui devient noir une fois découpé ! Pour conserver le jaune/vert de ton avocat jusqu’à ton prochain repas, conserve-le au frais avec un demi oignon rouge. Pas de panique, ton avocat n’aura pas le goût d’oignon après !
4. Il peut remplacer le beurre dans une recette
Les vegan et les intolérants au lactose en sont fous ! Sa texture et ses nutriments sont assez proches du beurre classique pour pouvoir le remplacer facilement en cuisine. Et même si tu n’as aucun problème avec le beurre, essaie cette recette de fondant au chocolat et à l’avocat, une tuerie !
5. L’avocat se conserve très bien au congélateur
Pas envie d’être en manque d’avocat hors saison ? Sache que l’avocat se conserve très bien au congélateur ! Lorsque que ton avocat est mûr, enlève la peau et le noyau, badigeonne-le de jus de citron et hop au congélateur ! Tu peux même attendre jusqu’à un an avant de le manger !
6. L’avocat cuit, c’est délicieux !
Eh oui, en plus de pouvoir remplacer le beurre, l’avocat peut également se manger cuit sans être mélangé à une préparation ! D’ailleurs si ton avocat est encore un peu ferme mais que tu n’as que ça à manger, le faire cuire l’aidera à atteindre sa texture idéale !
8. Laisser le noyau pour un guacamole plus durable
L’astuce par excellence pour conserver son guacamole maison plus longtemps ou pour éviter qu’il brunisse, c’est de laisser le noyau dans la préparation !
9. De l’avocat en cubes pour tes smoothies
Pour des smoothies sains et qui tiennent bien au corps, rien ne vaut quelques cubes d’avocat ! Pour ça, mixe en avance tes avocats et place la purée obtenue dans un bac à glaçon. Comme ça, tu ne perds plus de temps à préparer tous tes ingrédients le matin !
10. On peut facilement le replanter
Envie de mettre un peu de verdure chez toi et franchement l’idée d’avoir un avocatier ça te ferait trop kiffer ? Lance-toi ! Rien de plus facile que de faire pousser un avocatier à la maison, même pas besoin de balcon ! Bon, c’est quand même rare qu’en appartement le plant fasse des fruits mais quelle fierté de pouvoir dire que « c’est moi qui l’ait fait pousser ! ».
Aucun commentaire publié pour le moment.