1. Les baies de maqui
Avec leurs faux airs de baie d’açaï et de cassis, les baies de maqui sont la nouvelle source d’anti-oxydants à dévorer en 2017. Comme la plupart des « aliments violets« , la baie de maqui est riche en anti-oxydants et en nutriments, ce qui la rend très prisée. Cette baie a également de nombreuses propriétés anti-virales, elle est bénéfique à la santé cardiovasculaire et permet de lutter contre le mauvais glucose responsable du diabète !
2. Les graines de pastèque
Finies, les graines de tournesol ! En 2017, quand on a un petit creux on mange des graines de pastèques grillées et légèrement salées ! Excellentes pour la digestion, les graines de pastèques sont inévitables si on veut un système digestif au top ! Et comme beaucoup de super aliments, elles disposent aussi d’un taux d’anti-oxydants non négligeable pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire !
3. Les champignons chaga
Les Sibériens l’appelle « le don de Dieu » ou encore « le champignon de l’immortalité », les Japonais « le diamant de la forêt » et les Chinois le « roi des plantes », ce qui en dit long sur l’efficacité de cette plante ! Il est habituellement consommé avec du thé ou en tisane pour une meilleure libération de ses nombreuses propriétés comme la longévité, une meilleure résistance aux microbes, une flore intestinale à toute épreuve ou encore la prévention de maladies cardiaques.
4. Les huiles de noix
Noix de cajou, de noisettes ou de noix, les huiles de fruits à coque sont l’élixir miracle de cette année ! Riches en vitamines A et en oligo-éléments, les huiles de noix sont à utiliser froides car elles perdent leur bienfaits et avec parcimonie car très riches en calories !
5. L’huile d’algue
Extraite grâce à un système de pression à froid, l’huile d’algue est la nouveauté healthy de l’année ! Très prisée des végétaliens, l’huile d’algue contient en effet les mêmes oligo-éléments présents dans le poisson ! Riche en oméga-3 et en lipides, c’est le complément alimentaire incontournable de 2017, qu’on soit végétalien ou pas !
Aucun commentaire publié pour le moment.