6 Recettes pour utiliser les restes d’une raclette !

Partager cet article :

Après une raclette partie, il reste toujours du rab’ ! Trop de patates, trop de rosette ou encore trop de fromage (c’est rare mais ça arrive), impossible de finir une raclette entièrement du premier coup !

Cas n°1 : Il te reste un peu de chaque mais pas assez pour refaire une raclette.

Tartine façon raclette

Tartine à la raclette

Quelques tranches de pain de campagne, un reste de baguette de la veille, du pain de mie… Selon tes goûts et la disponibilité, tu peux te préparer des bruschettas à tomber !

Tarte aux pommes de terre, fromage à raclette et charcuterie

tarte pomme de terre cancoillotte jambon cru

Pour cette recette, remplace simplement la cancoillotte par du fromage à raclette coupé en dés et le jambon cru par n’importe quelle charcuterie. C’est sûrement le truc le plus fat que tu feras mais sache que la rosette grillée au four… Ouh que c’est bon !

Pommes de terre farcies

pdt-farcies

Encore une façon simple et originale pour finir ces restes ! Remplace le gruyère par du fromage à raclette coupé en dés et les lardons par des restes de charcuterie et le tour est joué !

Cas n°2 : Tu as fait beaucoup, beaucoup trop de patates…

Pommes de terre sautées aux herbes

pommes de terre sautées

La base ! Faire plus simple ça va être dur et que tu sois team avec ou sans peau, tu n’as juste qu’à diviser par 2 le temps de cuisson comme les patates sont déjà cuites.

Paillassons lyonnais

paillassons rostis

On descend de la montagne pour les plaines lyonnaises, c’est simple, beau et rapide à préparer !

Galettes de pommes de terre

galettes de pdt

Fondantes et croustillantes à la fois, on craque pour les galettes de pommes de terre ! S’il te reste un peu de fromage à raclette tu peux aussi l’utiliser et là, c’est l’extase !

Cas n°3 : tous tes potes ont (encore) ramené (que) de la rosette.

food-709634_640

Là, on te conseille simplement d’organiser un apéro avec tes potes pour débrieffer de la raclette party et cette fois-ci, tu leur dis bien de ramener à boire ou du bon pain ! Un bon moyen pour finir le pot de cornichons et de leur faire bouffer leur @*&#%/ de rosette !

Normalement, tu as tout ce qu’il te faut pour rentabiliser au max une raclette mais si tu ne veux pas mourir d’une overdose de raclette avant l’été prochain, on te conseille de suivre nos conseils pour une raclette party réussie !

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , , , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire