On ne dit pas que ça va te donner direct les fesses de Kim Kardashian ou les bras de Terry Crews mais ça aide (si tu fais du sport) !
Ça y est, tu t’es enfin motivé à faire du sport régulièrement pour avoir des muscles bien saillants (merci les bonnes résolutions) mais faire du sport, c’est bien, adapter son alimentation, c’est mieux ! Eh oui, ce n’est pas parce que tu vas à la salle 3 fois par semaine que tu peux te manger un kebab tous les deux jours…
Pas besoin de s’acheter des poudres de compléments alimentaires hors de prix pour avoir des muscles bien rebondis, il suffit de manger les bons aliments !
1. Les pâtes
Ô joie, ton met préféré est aussi celui des grands sportifs ! C’est bien connu, les pâtes aident à prendre rapidement de la masse musculaire, à condition de ne pas les noyer sous une couche de sauce et de fromage.
2. Les œufs
Riches en protéines, les œufs sont bons pour les muscles sans pour autant devoir les avaler crus ! Attention quand même au cholestérol, donc pas plus de 2 œufs par jour.
3. Les épinards
Popeye avait tout compris ! Riches en fer et en silice, les épinards sont excellents pour les fibres musculaires, les os mais aussi la peau. Parfait pour des beaux muscles bien fermes sous une belle peau bien lisse !
4. Le saumon
Comme tous les poissons gras (thon, maquereau, …), le saumon permet de développer rapidement sa masse musculaire !
5. Les fruits à coque
Amandes, noix, noisettes,… Tous les fruits à coque sont bons pour le tonus musculaire mais très caloriques donc une poignée par jour pas plus.
6. Le curcuma
Une épice qui aide tant pour le renouvellement cellulaire que pour la création de tissus musculaires ! Le curcuma se consomme avec du sucré comme du salé donc facile à introduire dans ton alimentation.
7. Les fruits séchés
Naturellement riches en protéines, les fruits secs sont le bon moyen pour prendre de la masse avec gourmandise ! Comme les fruits à coque, ils sont très caloriques donc ne pas en abuser.
8. Le riz brun
2 fois plus rassasiant que le riz blanc, le riz brun (ou complet) est riche en acides aminés qui aident les muscles à gonfler !
9. L’ananas
En plus d’être tendance, l’ananas est aussi très bon pour la santé ! Sa concentration en vitamine C permet de garder les muscles en bonne santé même si on fait une pause dans son training.
10. La patate douce
Remplace les pommes de terre par de la patate douce dans ton régime alimentaire et tu verras rapidement les changements ! Riche en acides aminés, elle est, comme les céréales complètes, un allié de poids dans la prise de masse musculaire.
Aucun commentaire publié pour le moment.