Bien ranger son réfrigérateur

Partager cet article :

Comme beaucoup de personnes, quand tu reviens de courses tu te dépêches de mettre tout au frais mais surtout là où il y a de la place… Sauf que si ton frigo a des étagères ce n’est pas juste pour faire joli !

Chaque étagère représente une zone de froid bien particulière et adaptée à chaque type d’aliment. Alors si tu veux optimiser au maximum ton rangement, suis le guide !

Frigo

1. Le congélateur :

C’est la zone la plus froide (-18°C), elle permet de conserver des produits déjà surgelés (mais pas recongelés !) et des glaces mais aussi des produits frais comme du pain, du fromage, des fruits ou encore des restes de plat cuisiné maison.

2. La zone froide :

Entre 0°C et 3°C, cette zone est celle le plus proche du congélateur. On y conserve la viande et le poisson crus, la charcuterie, les fromages frais et les laitages entamés ainsi que les produits en décongélation.

3. La zone fraîche :

Entre 4°C et 6°C, c’est la partie centrale du réfrigérateur. On range dans cette partie du frigo, la viande et le poisson cuits, les fromages à pâtes dures, les yaourts, la crème fraîche, les pâtisseries et également les fruits et légumes cuits.

4. Le bac à légumes :

Entre 8°C et 10°C et comme son nom l’indique, le bac à légumes sert à ranger les légumes mais aussi les fruits frais.

5. La porte :

Entre 6°c et 8°C, on y range les boissons (lait, eau, jus de fruits, …), les condiments (moutarde, mayonnaise, ketchup, cornichons, wasabi), le beurre et les œufs.

 

Maintenant que tu sais comment ranger ton frigo, n’y fais pas pousser une culture de bactéries ! Un réfrigérateur ça se nettoie au moins une fois par mois (tous les 15 jours pour les plus courageux) avec une éponge, de l’eau chaude et quelques goûtes de javel ou de vinaigre blanc !

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire