Tu commences à nous connaitre, chez Cuisine ta Mère, on aime bien les actus extravagantes. Quand on a vu qu’un hôtel sur le thème de la saucisse ouvrait en Allemagne, on n’a pas pu faire autrement que de t’en parler. De la nourriture à la décoration en passant par la boutique, l’hôtel met la saucisse à l’honneur. T’as l’eau à la bouche ? On t’explique tout !
Une ode à la saucisse
Ça se passe évidemment en Allemagne et évidemment en Bavière (40 minutes de Nuremberg), royaume de la bière mais aussi et surtout de la saucisse ! C’est Claus Böbel, boucher allemand, qui a investi pas moins de 700 000 euros pour transformer une vieille bâtisse en un hôtel dédié à la saucisse. La saucisse te sera bien entendu servie lors des repas que tu prendras au sein de l’établissement. Une certaine « glace à la saucisse » est même au menu. Mais le boucher est allé encore plus loin : l’établissement est décoré de papier peint représentant des saucisses, savon en forme de cochon et autres coussins en forme de saucisson.
Une idée brillante ?
Derrière cette idée exubérante, il existe une véritable démarche. « Je voulais rendre la saucisse séduisante pour le monde entier », affirme en effet le patron de cet hôtel. Une idée logique lorsque l’on sait que 1100 charcuteries ont fermé leurs portes en Allemagne, faute de moyens. « Je veux montrer que les magasins des petits artisans comme le mien peuvent survivre quand on a des idées intelligentes« , déclare-t-il. Pari réussi puisque les touristes allemands et européens s’y pressent depuis l’ouverture ! Si tu souhaites, toi aussi, y faire un tour pendant tes vacances, tu devras compter 100€ la nuit petit-déjeuner compris.
Source : Bratwursthotel / Hotelmix
Aucun commentaire publié pour le moment.