1 étudiant sur 10 vit de façon précaire en France : un constat alarmant qui a poussé la Fédération des Associations Générales Étudiantes à créer le réseau d’épiceries solidaires AGORAé !
Les « galères de fin de mois » sont une triste réalité pour de nombreux étudiants… Alors pour lutter contre la précarité étudiante, 13 épiceries solidaires ont ouvert leurs portes depuis 2011. Lauréat de l’opération « La France s’engage », le projet AGORAé ne compte pas s’arrêter là !
Grâce à des donations de la part de la Banque Alimentaire, des fondations Monoprix et Carrefour, des Conseils Régionaux et beaucoup d’autres bienfaiteurs, les épiceries AGORAé peuvent proposer aux étudiants des produits de première nécessité à des prix 80% moins chers que dans le circuit de vente classique ! Des fruits, des légumes, de la viande, des conserves, du frais,… Tout ce dont un étudiant a besoin à quelques centimes d’euros !
Il n’y a pas de honte à avoir besoin d’aide ! Donc que tu sois dans le besoin ou que tu veuilles « juste » lutter contre la précarité étudiante, il te suffit de faire une demande auprès de l’AGORAé près de chez toi !
Mais à l’AGORAé, on fait bien plus qu’aider les étudiants à mieux manger ! Des aides à projet, des bibliothèques solidaires, des soirées cinéma, des massages par des étudiants en kiné ou encore des aides administratives par des étudiants en droit, tout y est pour améliorer la vie étudiante au quotidien !
Pour connaitre la liste des épiceries AGORAé rendez-vous sur le site de la FAGE !