L’émission culinaire du lundi soir pilotée par le chef étoilé / boxeur Philippe Etchebest a fait escale dans la ville rose pour un tournage qui n’a pas été de tout repos pour l’enseigne mythique du boulevard de Strasbourg.
« C’est une maison de retraite ici ou quoi ? »
Au bout d’une attente de 40 minutes pour pouvoir pénétrer dans le restaurant, le chef passablement agacé et affamé a d’abord été déstabilisé par l’âge de la vingtaine de serveuses grouillant sous ses yeux. Après avoir demandé face caméra si il ne se trouvait pas dans une maison de retraite, on l’a installé à une table où la seule question qu’on lui pose alors concerne la cuisson de la viande… Deuxième coup dur pour le basque qui aurait bien pris un poisson pour faire attention à sa ligne.
Mais les catastrophes s’enchainent et quand l’entrecôte arrive il n’y touche même pas tant la viande est cachée sous une sauce « huileuse et verdâtre » qui gâche une cuisson du boeuf pourtant « parfaite », le seul point positif de la journée…
Au revoir la queue, bonjour le poisson
Entouré par son équipe d’experts, renforcée pour l’occasion par un autre fleuron de la chaine Stéphane Plazza, Philippe Etchebest a pris nombre de mesures qui selon lui s’imposaient. La première d’entre elles fut de réinvestir les millions accumulés depuis des années dans le rachat de l’immeuble jouxtant le restaurant pour éradiquer l’attente sur les trottoirs. La capacité du restaurant passera d’ici la fin de l’année de 200 à 1000 places assises ce qui a logiquement amené à un plan social car 90% du staff en place n’a pas répondu aux tests d’aptitudes physiques nécessaires au service dans un tel espace.
Dernier chantier : la carte. Exit la sauce sur laquelle L’Entrecôte a bâti son succès et sa réputation et place à la traditionnelle moutarde de Dijon, « seul véritable condiment à pouvoir accompagner dignement la viande rouge ». Enfin, nous pourrons bientôt déguster de magnifiques daurades à la plancha que les gens pourront pêcher eux-mêmes dans un bassin construit à cet effet sur le toit de l’immeuble.
On sait pas vous, mais nous il nous tarde.
Si c’est vrai… Cool!
Si c’est fake… Merde! Dommage…
Mais c’est vraiment un trou du cul ce mec!!! D’où il veut du poisson alors que ça s’appelle l’entrecôte? La sauce, c’est pour ça qu’on y va et qu’on se tape autant d’attente!!! Il est juste jaloux parce que ce n’est pas lui qui a trouvé cette sauce! Vaut mieux pas qu’il s’attaque au meilleur resto de Toulouse!
Meilleur resto de Toulouse?
Putain j’ai mal quand je lis ça… Le soir, en passant devant cette file d’attente de « gourmets gourmets » n’ayant rien compris, je suis triste… Les pauvres, s’ils savaient…
alors pourquoi , il y a toujours autant de monde depuis des années !!
donc il y a d après vous des milliers de dingues qui ne connaissent rien !!
mdr
Ah oui j’ai failli oublier… il fût une époque où en face de l’entrecôte il y avait un resto qui s’appelait la grillotheque, c’était le même (même patron et même sauce) avec plus de choix niveau viande et il a fermé car l’entrecôte attirait plus de monde. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien!
Ah bon? La grillotheque (liquidé en 2010) n’était pas à 2 femmes? Et qui est Chantal Garcia à l’entrecôte?
Tout au début c’était les même patrons pour les deux! Cette sauce est un secret familiale
Ouf c’est un fake