La lutte contre le tabagisme est une plaie. Surtout quand on est fumeur. Arrêter ? Ralentir ? Se faire hypnotiser ? Poser un implant ? Un patch ? Les remèdes semblent nombreux mais les dégâts causés par la cigarette n’enregistrent pas un recul significatif. En tout cas manger ces 4 aliments ne peut pas faire de mal à vos poumons.
1. La noix du brésil
Elle est riche en vitamine E et en sélénium, une substance qui réduit les risques des cancers de la prostate et des poumons et les maladies cardio-vasculaires. Une seule noix apporte la quantité de sélénium recommandée par jour.
2. Les oignons
Ils ont des propriétés efficaces et insoupçonnées contre de nombreuses maladies. C’est un antioxydant qui nettoie les toxines présentes dans les poumons. Selon une étude réalisée en Suisse et en Italie, consommer entre 1 et 7 oignons par semaine permet de réduire les risques de cancer du côlon, du larynx et des ovaires. Il aide aussi à ralentir la multiplication des cellules cancéreuses.
3. Le gingembre
Comme l’oignon, le gingembre est multitâches : il ouvre les bronches ce qui favorise l’expulsion des glaires, c’est un antibactérien, un antiseptique et un anti-inflammatoire qui est efficace contre la toux pour les poumons endommagés. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il élimine les radicaux libres pour assainir les poumons.
4. Le pamplemousse
Des études ont démontré que manger du pamplemousse réduit les risques de cancer du tube digestif et de la partie supérieure du système respiratoire grâce aux limonoïdes qu’il contient et à ses propriétés antioxydantes, antiseptiques et antibactériennes. Pour cela, il faut au moins en consommer 1 à 4 portions par semaine : vos poumons seront ainsi nettoyés.
Source : pausecafein
Aucun commentaire publié pour le moment.