Une initiative menée par les habitants de l’avenue de Flandre pour servir gratuitement le petit déjeuner aux migrants du quartier de Stalingrad !
Les P’tit déj’ à Flandre compte une soixantaine de bénévoles qui dès 8h30 servent tous les jours près de 800 petits-déjeuners aux migrants qui campent dans le quartier. Café, thé, pain, confiture, pâte à tartiner, fruits, laitages, tout est récolté auprès des commerces et associations du quartier le soir pour le lendemain. Ce sont des invendus mais aussi des donations faites par Emmaüs ou encore les habitants du quartier. Ces vivres sont le moyen de lutter contre l’exclusion, la solitude et surtout la malnutrition qui touche tous ces migrants.
Une belle initiative qui, on l’espère, aidera beaucoup de personnes, permettra de dé-diaboliser la situation et de combattre les préjugés envers les migrants… ! Peace, love and food !
Tu veux soutenir P’tit déj’ à Flandre ? Sache que tu peux devenir bénévole et aider les habitants à servir le petit-déjeuner ou bien participer à leur collectes près des commerces du quartier ! Plus d’informations sur leur page Facebook !
Aucun commentaire publié pour le moment.