Après tout, la base de la raclette c’est le fromage et pas la charcuterie ! Alors, pourquoi cette merveilleuse invention culinaire ne serait réservée qu’aux mangeurs de viande ?
La raclette est un incontournable de l’hiver… La blague ! On sait très bien que les vrais amoureux de la raclette ne s’arrêtent pas à la température pour juger leur envie/besoin de raclette ! Rien ne peut empêcher une bonne raclette de se faire, pas même un régime alimentaire ! Eh oui, ce n’est pas parce que tu ne pratiques pas le combo fromage-patate-rosette que tu devrais te passer de cet met.
Que tu sois végétarien ou que tu sois l’organisateur d’une Raclette Party avec des invités qui le sont, voici ce que tu dois mettre sur ta liste de courses en plus des pommes de terre et des cornichons :
Des champignons
Crus ou cuits sur le côté pierrade ou dans une coupelle, les champignons avec du fromage à raclette, ça passe crème !
Du chou-fleur
Comme pour les champignons, crus ou cuits, c’est une question de goût mais dans tous les cas c’est super bon avec le fromage à raclette !
Du brocolis
Ah ouais, ça fait pas très glamour dans une raclette mais testé et approuvé, verser du fromage sur quelques brins de brocolis (préalablement cuits à la vapeur), c’est super bon ! Enfin, si toutefois on aime les brocolis…
Des courges
Aubergine, courgette ou encore potiron, ces légumes se marient très bien avec la raclette. Attention toutefois à les cuire avant de les servir !
Des poires
On t’entend déjà dire « Aaaaah mais c’est un fruit ! » et oui, la poire c’est un fruit et comme beaucoup d’autres, il fait partie de ceux qui vont très bien avec le salé et en l’occurrence le fromage à raclette !
Des pommes vertes
Comme pour les poires, les pommes vertes et le fromage à raclette c’est le must du mélange sucré/salé !
De l’avocat
Ok, c’est super fat mais quand on aime l’avocat autant qu’on aime la raclette, on t’assure que c’est super bon !
Des œufs de caille
A moins d’être végétalien ou que cela fasse partie de ta liste de choses à ne pas manger, fais cuire un œuf de caille au plat dans la coupelle, c’est top !
De la charcuterie végétale
On a la chance de voir de plus en plus de produits végétariens dans nos rayons frais qui sont une »copie » de produits carnés classiques. Alors n’hésite pas à chercher, le salami, le chorizo ou encore le saucisson végétal, ça existe !
Et comme on est sympa chez Cuisine ta Mère et qu’on essaie d’oublier personne… On a même trouvé du fromage à raclette vegan !
Vegan, végétarien, végétalien, omnivore, allergique au gluten,… Faites une raclette, pas la guerre !
Aucun commentaire publié pour le moment.