Pas besoin d’être Oncle Bens ou Mao Tsé Toung pour réussir le riz !
Deux méthodes de base. Si tu te sens prêt à tenter le risotto, fais un tour dans la rubrique recettes. Ici, c’est les cuissons spécial feignasses.
• Le riz créole (la méthode de base)
Prévois environ 3 verres d’eau pour 1 verre de riz. Mets l’eau dans une casserole avec une pincée de gros sel sur feu vif et, quand ça bout, verse le riz dans l’eau. Remue le temps que l’ébullition reprenne, puis baisse un peu le feu et laisse faire. En général, la cuisson dure entre 11 et 15 min. selon les types de riz, c’est marqué sur le paquet. Quand c’est prêt, verse dans une passoire et laisse égoutter. Inratable !
• Le riz pilaz (la méthode qui déchire )
Met 1 cuillère à soupe d’huile ou de beurre à chauffer à feu doux dans la casserole, verse environ 180 g de riz et remue jusqu’à ce que le riz soit un peu translucide (Tu peux dire « nacré » pour crâner chez ta mère). Verse 30 cl d’eau chaude, fais frémir, sale, poivre, couvre et laisse cuire 12 à 15 min (Y’a pas de mal à vérifier sur l’emballage !). Si en plus, tu mets une pincée de curry dans l’huile au départ, c’est juste une tuerie… Normalement, là, tu en a pour 4 personnes. Si c’est ambiance dîner au chandelles, divise les quantités par deux.
Aucun commentaire publié pour le moment.