On croirait à une blague, et pourtant … La bière au cassoulet vient bel et bien de voir le jour. A l’origine du projet, deux copains brasseurs, toulousains (bien sûr) et férus de cuisine locale qui ont voulu bousculer le monde de la bière.
(Source)
Un arôme particulier
On connaissait la bière à la cerise, à la pêche ou encore au miel mais c’est une toute autre saveur qui fait désormais son entrée dans le marché de la bière. Véritable hommage à l’Occitanie, la bière aux arômes de cassoulet a vu le jour lors de l’Octobière, le festival de la bière artisanale qui s’est déroulé début octobre.
« On sent le haricot blanc… »
Déclinée sous trois versions différentes, cette bière contient tous les ingrédients du cassoulet façon toulousain : haricots blancs, viande, bouillon… Et cela fait sens puisque le haricot contient de l’amidon, tout comme le malt d’orge ! Pour son fabricant c’est une explosion de saveur que l’on retrouve dans cette bière : « On a l’épaisseur en bouche et on sent le haricot blanc mais c’est léger en alcool. Il y a un côté herbes de Provence avec du laurier, du thym et du romarin… » Tout un programme, on vous dit !
Où la boire ?
Si cette bière au goût improbable n’est pas encore disponible en supermarché, la Cassoul’ale (c’est son nom) a cependant bien plu durant le festival de la bière. Peut-être aurons-nous donc le plaisir de la voir un jour à la vente. C’est en tout cas ce qu’espèrent ses créateurs. Affaire à suivre donc …
Aucun commentaire publié pour le moment.