Oublie tout ce que tu pensais savoir jusque-là : manger deux burgers serait meilleur (bon, ok… plutôt « moins mauvais ») pour la santé que de manger un burger et des frites !
Bonne nouvelle pour certains et mauvaise nouvelle pour d’autres, une chose est sûre : nos croyances fondamentales sont bouleversées et nos vies ne seront plus jamais les mêmes après les résultats de cette très sérieuse étude scientifique menée par la nutritionniste Emily Field.
S’intéressant à la régulation du taux de sucre dans le sang, celle-ci a finalement conclu que manger deux burgers serait meilleur que de manger le traditionnel burger frites. En fait, tout est une question d’équilibre : manger deux burgers permettrait de recevoir un apport équilibré en graisse, protéines et glucides… Résultat, t’es rassasié plus longtemps, t’as de l’énergie et grâce à la graisse, t’absorbe mieux les vitamines et minéraux.
A contrario, les frites ont une moins bonne valeur nutritionnelle, sont plus grasses et font plus vite tomber le niveau de sucre dans le sang, donnant ainsi faim plus rapidement. Un seul mystère persiste désormais… Qu’en est-il des potatoes ?
Aucun commentaire publié pour le moment.