Riches en anti-oxydants et en nutriments, les fruits et légumes violets sont les stars des assiettes de demain !
On ne parle pas de fruits et légumes génétiquement modifiés comme l’ananas rose mais bien d’aliments naturellement violets ! Une étude réalisée par les experts de Whole Foods Market prouve que plus l’aliment est sombre, plus la concentration de nutriments et d’anti-oxydants est importante. Donc que tu sois déjà à fond « healthy food » ou que ça fasse partie de tes nouvelles résolutions pour 2017, cette année tu vois la vie en violet !
Mais alors qu’est-ce qu’on mange ? En faisant bien attention aux saisons, en légumes il y a les aubergines, les choux rouges, les épis de maïs violets (si si, ça existe !), les asperges violettes, les betteraves, les patates douces et pommes de terre violettes, les navets ou encore les échalotes. Côté fruits, il y a les mûres, le cassis, les figues, les prunes, les myrtilles, les fruits de la passion et le raisin.
Sache que mettre du colorant violet partout ne sert à rien et que les bonbons à la violette ça ne compte pas… Mais bon ça va, tu as du choix quand même !
Aucun commentaire publié pour le moment.