Et si on se faisait un Friendsgiving !

Partager cet article :

Thanksgiving, késako ?

Aux USA, une tradition, c’est une tradition… Comme Noël ou le réveillon du Nouvel An en France. Des coutumes, des plats traditionnels, une décoration d’un goût souvent très raffiné… Bref on s’emmerde à faire attention aux moindres détails pour au final passer sa soirée à critiquer sa famille et à se goinfrer de foie gras et autres petits fours Picard. Pour une fois, soyons originaux et créatifs ! Piquons une tradition américaine et transformons-la en une fête entre potes… Oui, oui encore une occasion de manger et boire (avec modération les enfants !).

15086322_1106427816101036_410077195_n

Thanksgiving signifie « Merci pour les dons », mais comme on ne peut pas organiser un Téléthon version dinde on va inventer notre version ! Voici notre guide pour un Friendsgiving parfait…

1/ On invite ses potes les plus débrouillards. Eh oui, comme l’indique son nom – littéralement – c’est une fête où les amis se donnent… Friends + giving = tu prêtes ton appart pour la teuf et c’est eux qui font la bouffe !

friends-thanksgiving-slice-600x200

2/ Proposer des recettes FACILES bien évidemment, on sait que tu n’as pas trop le temps entre les émissions de télé réalité et la préparation mentale aux soldes 2017. Comme on est super sympa, on te donne quelques exemples :

Taco à la dinde et sauce aux cranberries ou airelles

Mini tarte à la pumpkin 

Dinde aux marrons et son crumble TUC

Salade de pommes de terre et maïs

Maïs rôti

Tarte aux pommes

3/ Et pour finir, le point crucial de la soirée : la déco ! Un seul mot d’ordre : soyez KITCH ! Si vous rêviez un jour de vous déguiser en cowboy, en indien ou même en dinde, c’est l’occasion. Ballons orange & marron, feuilles mortes et autres décorations aux couleurs automnales, guirlandes lumineuses en forme de courge, chapeau et cotillons ! Mais n’oubliez pas que le lendemain, vos potes ne seront pas de la partie pour ranger et nettoyer !

diy-decoration-for-thanksgiving-4

Voilà, voilà. On espère que vous allez passer un bon Friendsgiving et si c’est pas le cas, tant pis, vous vous rattraperez avec Noël !

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire