Une petite soirée en perspective ? Et si tu tentais un guacamole ? Idéalement, c’est un plat à réaliser entre octobre et avril (pleine saison = avocats sont moins chers) mais si l’envie te prend, on en trouve toute l’année. C’est tout simple !
Tu fais quelques courses…
Pour 4 personnes environ :
- 2/3 avocats bien mûrs
- 1 belle tomate,
- 1 demi oignon rouge,
- 1 citron vert,
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche,
- 1 pointe de cumin,
- quelques gouttes de tabasco et un peu de sel et poivre.(Pas de tabasco ? Le piment d’Espelette, quoique pas franchement mexicain, marche pas mal)
Et pense à acheter un sac de nachos pour faire trempette !
Tu sors ton grand couteau…
Commence par couper la tomate en petits dés après t’être débarrassé des graines et n’hésite pas à faire égoutter le résultat entre deux feuilles d’essuie-tout. Coupe aussi ton oignon en petits dés et cisèle les feuilles de coriandre après avoir enlevé les tiges.
Ensuite, ouvre tes avocats, enlève le noyau et récupère la chair avec une cuillère à soupe. Dans un saladier, presse le citron vert sur l’avocat et écrase tout ça à la fourchette pour obtenir une consistance pâteuse mais un peu irrégulière (C’est meilleur et ça affiche le « fait maison » grave !).
Tu mélanges tout…
Pour finir, rassemble le tout et ajoute sel, poivre, cumin, tabasco. Mélange. Goûte. Rectifie l’assaisonnement si nécessaire. Re-goûte, etc. Le truc à retenir : va-y mollo au départ et ajuste progressivement. Plus, c’est toujours facile. Moins, comment dire… Good luck !
Tu mets au frais…
Un truc, pour faire patienter au frigo : glisse un noyau d’avocat dans ton guacamole et recouvre d’un film plastique transparent, bien au contact. L’avocat à tendance à s’oxyder au contact de l’air, ça aidera pour la couleur.
Et tu sers avec les nachos !
Au moment de servir, enlève le noyau, re-mélange un coup et décore avec quelques feuilles de coriandre fraîche.
Ca va être une tuerie…
Aucun commentaire publié pour le moment.