Pour apprécier un plateau de fromage, il faudrait en réalité le déguster avec une bonne tasse de thé !
On ne l’avait pas vu venir, surtout que le fromage et le vin sont la base du patrimoine gastronomique français ! Alors qu’il est pourtant commun en Asie ou au Moyen-Orient de consommer du thé pendant les repas, on ne peut pas dire qu’en France ce soit le cas tous les jours…
Une spécialiste en thé a récemment donné une interview au magazine Forbes démontrant qu’il n’y a rien de mieux qu’une tasse de thé pour déguster du fromage ! Les thés blancs seraient adaptés aux fromages frais (chèvre, brebis, etc.), les thés noirs aux fromages vieux ou affinés (tomme, gouda, edam, etc.) et les thés fumés avec les bleus (roquefort, morbier, etc.). Dans cette interview, elle affirme que le vin aurait au contraire tendance à « engourdir » le palet parce qu’il faut dire qu’au bout d’une bouteille de vin, on fait plus trop la différence entre un camembert et un coulommiers !
Après tout, le teatime anglais est composé de plats salés et sucrés alors peut-être qu’ils n’avaient pas tort sur ce point… A essayer !
Aucun commentaire publié pour le moment.