Ananas

Ananas

Fruit exotique à la saveur sucrée et acide qui rend son utilisation facile dans des recettes salées ou sucrées. Grâce à lui, tu peux devenir rapidement le plus fort des cuistots de l’Orient, sans même avoir les yeux bridés ! Tu vas ainsi faire revenir des morceaux d’ananas avec des lamelles de canard, poulet ou crevettes pour voyager et même crâner en servant le tout dans les moitiés d’ananas coupées et vidées ! En mode salade tropicale, tu mélanges avec de la laitue, du crabe et du pomelo. En dessert, tu le manges en carpaccio avec de la noix de coco, des abricots ou des framboises.

Saison

Sur les étales de Novembre à Mars, en importation.

Variétés

L’Ananas Victoria de la Réunion est un des plus réputé mais on trouve aussi le Cayenne importé de plusieurs pays.

Conseil d'achat

Le prendre coloré uniformément, si possible, avec le bout sec (pas le plumeau de feuille) et si il reste des feuilles attachées à ce bout leurs pointes doivent être encore un peu verte. Surtout éviter si il y a la moindre tâche ou si ils sont trop verts, hors variétés spéciales.

Conservation

2 jours à température ambiante et comme tous les fruits exotiques il n’aime pas trop le froid ! Au pire, on le coupe entièrement et on garde la chair au frigo dans une boite hermétique quelques jours.

Mode de cuisson

A la poêle, rôti, en papillote.

Le +

On enlève bien tous les piquants, qui peuvent être allergisants, avant dégustation, on fait le plein de vitamines et c’est un super amincissant !

Prix moyen

5 € / Pièce