Betterave

Betterave

On oublie les petits cubes du RU et de sa Môman, la Betterave a tellement mieux à offrir… On la mange crue, coupée finement et citronnée avec ses amis navets-carottes-crevettes. Mais, généralement, on la mange cuite, après avoir ôté le sachet plastique, en morceaux dans un crumble roquefort-poulet ou en soupe froide ail-chèvre-ciboulette. Tu veux épater la galerie ? Fais un mille-feuille betterave-mangue-fromage frais de guedin!

Saison

De Mai à Octobre.

Variétés

La betterave potagère est celle qu’on consomme le plus (appelée aussi carotte rouge). Elle peut être blanche, jaune ou rose donc on teste si on en a l’occasion !

Conseil d'achat

Attention à bien faire la différence entre une betterave crue ou cuite lors de l’achat. La cuite a généralement encore sa peau gondolée sur le dos.

Conservation

On ne garde pas plus de 3 jours une betterave cuite, mais crue elle se garde plusieurs semaines dans une poche en kraft.

Mode de cuisson

Vapeur, sel, poêle, four, grill.

Le +

La Betterave est faible en calories et en sucre ! Ce n’est d’ailleurs pas la même betterave qui est utilisée pour fabriquer le sucre et le rhum. La Betterave est excellente pour la forme et pour la vue !

Prix moyen

2 € / Kg