Bûche de chèvre

Bûche de chèvre

Tu ne connais que la bûche de chèvre Soig**n ? Ben ce n’est qu’une pâle copie d’une bûche protégée par AOP : la « Bûche de Sainte-Maure de Touraine », mais ça ira bien pour tes tartes, samossas, cake… L’origine de la bûche vient de Poitou-Charentes mais cela a rapidement donné des idées à tous les fromagers de France ! On retrouve ainsi des bûches plus ou moins affinées, et même recouvertes de poivres, fruits secs ou abricot ! On les mange sur un toast, chaud ou froid, en salade, en terrine avec des aubergines, panées ou même en tranches pour farcir une lotte !

Saison

Toute l'année.

Variétés

La bûche du Poitou, la bûche de St-Maure de Touraine, la bûchette d’Anjou et tous les fromages sans appellation ayant une forme longue arrondie avec une croûte !

Conseil d'achat

Choisissez votre fromage en fonction de votre recette et n’oubliez-pas de jeter un œil dans les rayons des supermarchés car il peut y avoir de superbes offres !

Conservation

Elle est à conserver au bas du réfrigérateur, dans le bac à légumes de préférence, jusqu’à trois semaines (et plus si le fromage bien fort en goût ne te dérange pas).

Mode de cuisson

Au four, pané, à la poêle, rôti.

Le +

Le fromage de chèvre est très digeste, surtout pour ceux qui ont des difficultés avec le fromage de vache, et c’est une super source de protéines !

Prix moyen

17 € / Kg