Confiture

Confiture

T’as des fruits ? T’as du suc’ ? Tu peux faire de la confiture ! Faut autant de fruits bien murs que de sucre. On coupe en morceaux, on fait mariner dans le sucre et ensuite on amène à ébullition. Si c’est liquide on ajoute des pépins de pomme dans une gaze pour faire gélifier et ensuite on laisse refroidir et on refait ça trois soirs d’affilés comme ça on ne reste pas des heures devant sa marmite ! Un trait de citron pour la conservation et on met en pot le mélange brûlant et on retourne les pots fermés jusqu’à refroidissement total pour qu’ils soient stérilisés et bien fermés.

 

Saison

Toute l'année tant qu'il y a des fruits.

Variétés

On peut globalement faire de la confiture à partir de tous les fruits donc on teste et on n'hésite jamais à utiliser des fruits un peu passé.

Conseil d'achat

On surveille la proportion de fruit par rapport au sucre. On prend des confitures avec utilisation de fruits et pas de concentré de fruits !

Conservation

A mettre au réfrigérateur après ouverture et si il y a des moisissures, on les enlève à la cuillère et on peut normalement continuer le pot (sauf en cas de goût bizarre)

Mode de cuisson

Casserole, marmite.

Le +

On badigeonne de la confiture sur du pain d'épices, une tranche de fromage, une tranche de jambon cru et c'est un délice ! La confiture adore les fromages et les noix !

Prix moyen

8 € / Kg