Epinard

Epinard

Bon on a compris que Popeye et le fer ce n’était pas vraiment la réalité pour avoir de gros muscles, désolé les gars ! Ces petites feuilles vertes se dégustent crues ou cuites et sont un excellent rapport qualité/prix ! Crues, on compose des entrées de fou car elles amènent de la saveur à la plus classique des salades jambon-œuf ou tomate-poisson. On les fait cuire dans une eau vinaigrée bouillante, 10 minutes de chaque côté (toutes ensemble, pas feuilles par feuilles…), pour les rendre bien moelleuses puis on les mélange avec de la béchamel ou on en farcis des cannellonis ou un poisson ! On oublie surtout les épinards en boîte qui sont souvent sans saveur mais on choisi des surgelés qui sont top !

Saison

D'Avril à Novembre.

Variétés

Les épinards Géants, les Vikings Matador ou les Lagos sont des variétés où la forme des feuilles et leurs couleurs changent. Les épinards Géants sont quand même les plus courants sur les étales !

Conseil d'achat

De belles feuilles vertes, encore humides, sentant bon la rosée du matin… et surtout sans sable car la galère dans les épinards c'est les cailloux lorsque c'est mal rincé...

Conservation

2-3 jours au réfrigérateur.

Mode de cuisson

Bouillis, four, poêle.

Le +

C'est un super fortifiant et déstressant donc, pour les périodes de partiels, on fait une petite cure naturelle à l'épinard !

Prix moyen

5 € / Kg