Fruit de la passion

Fruit de la passion

Tu veux de la Passion ? De la vraie ? Le Fruit de la Passion, ou Grenadille Pourpre, va te faire fondre ! C’est un fruit tropical qui amène du soleil dans tes assiettes avec trois fois rien. Sa chair orangée parsemée de grains noirs est sucrée et acidulée à la fois. Elle perd de sa saveur à la cuisson donc on met ses grains dans une salade-crevette-ananas, sur un tartare de poisson blanc ou directement dans une vinaigrette. Dans les plats chauds, on versera cette pulpe, au dernier moment, sur une sole fraîchement pané ou sur un foie de veau au vinaigre balsamique. En dessert, on l’associe à la fraise, mangue, poire et on aromatise une crème brûlée, une mousse ou une panacotta.

Saison

Disponible en importation toute l'année, le Fruit de la Passion est à sa pleine maturité à la Réunion en Mars-Avril.

Variétés

Le fruit de la Passion fait partie de la famille des Passiflore mais seule certaines espèces sont comestibles. En France, on consomme les Grenadilles Pourpre essentiellement.

Conseil d'achat

On choisit des coques super fripées et bien noires si on veut des fruits bien murs. Sinon on les prend toujours foncées mais moins fripées pour les garder quelques temps.

Conservation

A température ambiante, séparé des autres fruits.

Le +

Riche en vitamine A, C et en carotène, le Fruit de la Passion amène du soleil à votre teint aussi !