Jus de citron
Publié le 25 mars 2015 par Cuisine Ta Mère
Astuce étudiant :
T’as un citron ? T’as un couteau ou encore mieux un presse-agrume ? C’est parti : tu coupes ça en deux et tu lui enlèves tout son jus, en évitant de mettre les pépins. Si tu n’as pas besoin d’un jus de citron entier, tu n’en prends que la moitié et tu enveloppes l’autre partie dans du film étirable pour le garder au frigo. Le jus de citron te servira pour éviter le noircissement rapide de la plupart de tes fruits et légumes crus. Il est aussi génial tout seul sur des poissons ou pour parfumer une crème fraîche qui te servira pour tremper des bâtonnets de légumes à l’apéro.
Saison
De Mai à Juin et certaines espèces en Septembre-Novembre mais on trouve à présent des citrons un peu tout le long de l’année.
Variétés
Il y a six variétés sous IGP rien qu’en Europe (toutes en Italie car ils aiment les citrons les Italiens mamamia), et plus d’une dizaine de commercialisée… le plus consommé reste en France le Eureka en provenance d’Espagne. Le plus renommé en France reste celui de Menton.
Conseil d'achat
A part si il est fripé et pleins de tâches, dans ce cas là tu peux fuir le magasin, sinon généralement tous les citrons se valent.
Conservation
Une bonne semaine au réfrigérateur ou avec tes fruits dans ta cuisine… tout dépend de ta rapidité d’utilisation.
Le +
Une envie d’éliminer tes toxines à la sortie de l’hiver ? Tu peux bénéficier des vertus purifiantes et cicatrisantes du citron en buvant un verre de jus de citron tiède tous les matins A JEUN pendant un mois.