Morue

Morue

La Morue est du cabillaud séché et salé, pour une longue conservation ! Ça marche que pour le cabillaud, ce n’est pas la peine de te faire un masque au gros sel, tu vas vieillir quand même ! On la fera toujours dessaler, si ce n’est pas déjà fait, dans au moins 4 bains d’eau fraîche de 12h chacun…bref on reste super patient sur ce coup-là ! Après on la mange en brandade, mélangée à de la purée de pomme de terre avec des herbes aromatiques. On peut aussi la manger en beignets ou cuite à la vapeur avec des légumes variés cuits et mayo façon aïoli Marseillais !

Saison

Toute l'année.

Variétés

Plus de treize espèces, plus celles ajoutées par les industriels pour désigner les poissons similaires, les Cabillauds sont une grande famille « Gadiformes » dans les mers froides.

Conseil d'achat

Bien regarder si elle est dessalée lorsqu’elle est vendue sous vide en grande surface.

Conservation

Longue conservation au frais pour la Morue salée traditionnelle, sinon suivre l’emballage et manger rapidement une fois dessalée.

Mode de cuisson

En papillote, à la vapeur, poêlé, au four, frit, le sel amène un goût particulier mais il y a beaucoup de recettes.

Le +

La morue a tendance à s’effriter facilement donc on pourra la mélanger à des purées, de patate douce par exemple, et en garnir une feuille d’endive pour faire un apéro ou une entrée originale !

Prix moyen

12 € / Kg