Noix de coco

Noix de coco

La Noix de Coco (munissez-vous d’un marteau) est un fruit tropical lourd et difficile d’accès. Pour soulager les urgences, on te conseille de te tourner vers des fruits déjà taillés en morceaux, du lait déjà séparé et des lamelles de coco déjà confites au sucre ! La chair de coco crue peut se consommer ainsi ou râpée sur des gâteaux, poissons blancs, poulet marinés. Elle aromatisera aussi des glaces, mousses et bases de tartes à la mangue. Les lamelles de coco confites pourront décorer un gâteau au chocolat, une tarte à la framboise ou un carpaccio de bananes.

Saison

De Novembre à Février.

Variétés

Cocotier à cornes, cocotier nains ou cocotier à grosses noix rondes bref vous n'êtes plus seul ! Ou vous êtes un cocotier...

Conseil d'achat

La tête doit être lourde, sans défaut et bien remplie avec des yeux sains, sans moisissure ! Si on la secoue, on doit entendre le lait bouger !

Conservation

Jusqu'à deux mois à température ambiante tant qu'elle est intacte. Une fois ouverte, elle s'abîme rapidement donc on ne la garde pas plus de 24 h au réfrigérateur et, au pire, une semaine avec la pulpe à l'abri dans un récipient hermétique.

Le +

Très riche en fibre et en sucre, elle évite les coups de barres de la journée et elle amène énormément d'éléments indispensables à une santé de fer !