Le Pomelo est un fruit à la peau orange épaisse et à la chair rouge acidulée. Tes potes appellent ça un Pamplemousse ? Ben Cuisine Ta Mère t’apprends que ce n’est pas le même fruit ! Sinon, ce Pomelo on le mange nature à la cuillère, en l’ayant coupé en deux dans la largeur puis au couteau tous les compartiments, on suit la peau. On ajoute un peu de sucre, vanillé ou non, si on craint l’acidité (pauvre petit). Il est délicieux en salade avec des crevettes et de l’avocat ou avec des endives et du roquefort. On peut aussi farcir les moitiés avec un mélange de la chair retirée, de fromage blanc et d’oignon cru, mais bonjour l’haleine. Sinon, plus simplement, on fait caraméliser des tranches au beurre sucré !
Pomelo
Saison
De Décembre à Mars.
Variétés
Le Citrus×paradisi de son petit nom est en fait un Pomelo. Le nom “Pamplemousse” s’applique normalement à un fruit Asiatique qui est vert mais c’est maintenant l’appellation la plus couramment utilisée.
Conseil d'achat
La peau doit être sans creux et sans tâche blanche. Le fruit doit resté ferme au toucher.
Conservation
Une semaine à température ambiante et jusqu’à 1 mois dans le bac du réfrigérateur.
Mode de cuisson
Rôti, au four, compote.
Le +
Le Pomelo est un excellent brûle-graisse et riche en vitamine C mais il a aussi tendance à modifier l’action des médicaments dans notre corps donc on évite d’en manger un en même temps que son traitement.
Prix moyen
3 € / Kg