La Pomme, le fruit Français par excellence, se croque, se mange en compote, en tarte, en confiture, évidée au four avec beurre et cannelle. Il paraît que c’est géant quand t’as une vieille haleine à dissimuler ! Mais sinon elles sont délicieuses cuites en accompagnement avec du boudin blanc, des viandes rôties ou blanches! Les épluchures se consomment en décoration, en garniture de tarte ou même dans des tisanes pour se calmer après une longue journée, comme mamie ! Les pépins et trognons serviront pour faire gélifier tes confitures (à mettre dans une gaze et à retirer avant dégustation).
Pomme
Saison
De Août à Janvier, selon les variétés.
Variétés
En France, il en existe une bonne trentaine. Les plus connues : La Golden à la peau jaune, la Smith (verte et acide), la Royal Gala (rouge et sucrée) et la star de ces dames, la Pink Lady, une variété récente croquante et juteuse.
Conseil d'achat
On les prend ferme, parfumées et sans tâches. On regarde aussi si ce n'est pas noir au niveau de la queue…
Conservation
On ne colle pas les Pommes entre elles, ni avec personne d’autre, à part si vous avez des fruits pas mûrs car elles les feront mûrir ! La Pomme aime le frais et le noir donc la cave si vous avez c’est l’idéal !
Mode de cuisson
Four, compote, confite, confiture.
Le +
La Pomme est un excellent en-cas plein de vitamines pendant la journée donc on les croque à pleines dents !
Prix moyen
2 € / Kg