C’est une des viandes préférées des français et je suis sûr qu’elle fait parti de tes chéris dans ton assiette aussi. Le Poulet est “open”, fait parti des viandes blanches, et il aime tout le monde! Qu’il soit en tranches ou entier, tout est bon dans le poulet ! En mode “Maman”, on le frotte entier avec de l’ail, du pain aillé dans les entrailles, un peu d’huile et c’est parti pour 45mn à 220°C au four jusqu’à ce que ça croustille. On réutilise la carcasse pour faire de bons bouillons en ajoutant du poireau-carottes-oignons-navets. Puis les morceaux de blancs se mélangent à de la salade, servent de farce ou se dégustent tel quel avec un peu de mayo !
Poulet
Saison
Toute l’année mais les meilleurs saisons sont de Juin à Septembre.
Variétés
Les poulets se différencient surtout par leurs modes d’élevages et leurs chairs, blanche ou jaune.
Conseil d'achat
On choisit des poulets fermiers de préférence. Sinon on suit le “label rouge” gage de qualité.
Conservation
On le laisse dans son emballage et on respecte les dates. Si ce n’est pas emballé, on filme la viande (pas à la caméra) et on ne la garde pas plus de 3 jours. NB : Surtout on se lave bien les mains avant et après !
Mode de cuisson
Four, grill, vapeur, poêle.
Le +
Tout est bon dans le poulet donc on mange son foie, ses gésiers, son cœur. Si il te reste un peu de chair, on la mixe avec du pain rassis trempé dans du lait chaud-ail-persil et on farcit des légumes ou on fait un burger.
Prix moyen
10 € / Kg