J.O : les restes du village olympique pour les plus démunis

Partager cet article :

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le surplus cuisiné par les chefs de renommée internationale est redistribué aux habitants les plus pauvres de Rio !

l_1734_massimo-bottura-rio-de-janeiro

Loin de son restaurant trois étoiles, le célèbre chef engagé Massimo Bottura s’est lancé un défi : récupérer tous les restes des restaurants du village olympique, les cuisiner et les servir gratuitement aux personnes défavorisées.

15RIOFOOD2-master675

Habituellement, un menu concocté par le chef coûte environ 200€ mais grâce à l’association Food of Soul (dont Massimo Bottura est le fondateur) dans le restaurant le RefettoRio Gastromotiva, spécialement construit pour l’occasion, c’est cadeau ! Et ce n’est pas la première fois que le chef fait ce genre d’action, en 2015 pendant l’exposition de Milan il avait testé ce concept et cela avait été un vrai succès !

trip-rio-soup-kitchen_custom-541e6e6a70b4ad40f2c765b4b0df93f14a439fe9-s800-c85

 

Le meilleur dans tout ça, c’est que ça ne s’arrête pas aux Jeux Olympiques ! En effet, la mairie de Rio a cédé le terrain pour 10 ans à l’association et à la fin des Jeux, le restaurant deviendra une école de cuisine ouverte à tous. Et comme Massimo aime bien faire les choses, tout ce qui aura été préparé la journée pendant les cours sera servi le soir aux personnes dans le besoin !

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire