Faire une liste des courses, ça paraît « old school », mais ça fait gagner du temps et de l’argent toutes les semaines. Quelques conseils de base pour assurer !
Choisis comment tu fais ta liste
Le bout de papier sale qui traîne dans la cuisine, c’est pas ton truc ? Fais ta liste sur ton portable ou dans une appli numérique. Elle sera plus facile à organiser, à relire… Voire à déléguer à ton coloc !
Ne fais pas toute ta liste au dernier moment
Tu viens de finir les œufs ? Il te reste 4 carrés de sucre ? Tu le note tout de suite. Surtout, pour tout ce qui concerne les fonds de placards (voir le « C’est tout simple » sur le sujet).
Fais un tour d’horizon de ton stock avant de partir
Vérifie aussi les DLC des produits, la gueule de tes fruits et légumes… Ca peut t’inspirer des menus qui intègrent les produits qui arrivent en fin de course. Et modifier ta liste…
Classe tes courses selon tes lieux de shopping
Le marché, le supermarché, le petit commerçant du coin, ton site internet spécialisé… Tu y verra plus clair !
Et si la liste est longue, classe aussi par rayon
Le frais, les boissons, l’épicerie… Ca te permettra d’aller plus vite sur place et aussi de visualiser si t’as zappé un truc important.
Efface ou barre tes achats au fur et à mesure
C’est tout con, mais ça t’évitera de relire 20 fois les noms de produits déjà dans ton caddie, et ou de t’apercevoir qu’il faut que tu trouves au supermarché un truc en rupture de stock chez ton primeur préféré.
Aucun commentaire publié pour le moment.