Dans le fin fond du Vernon, un jeune Saoudien et un Amish s’associent pour élever des dromadaires pour le plus grand plaisir des hipsters !
Walid Abdul-Wahab, 25 ans et fraîchement diplômé de l’University of Southern California, a eu l’idée de créer une « ferme du désert » pour produire du lait de chamelle et les Californiens adorent ça ! Très digeste, riche en fer, en vitamines C et B et pauvre en matières grasses et lactose, ce lait a vraiment tout pour plaire au public toujours en quête d’une nouveauté « healthy ». Peu connu en Occident, il est pourtant très prisé en Afrique et en Asie car il permet de survivre plusieurs mois dans le désert !
Et sinon des dromadaires en Californie, ça se passe comment ? C’est là que Sam Hostetler, le fermier amish, entre en scène ! Les Amish étant très religieux et le dromadaire un animal important dans la Natalité (les Rois Mages, le petit Jésus dans la crèche… ça y est, tu vois le tableau ?), il y a toujours eu des dromadaires là où il y a des Amish !
Vendant le breuvage traditionnel bédouin comme la nouvelle « super » boisson du moment, on la trouve maintenant à 18$ le demi-litre dans les magasins Whole Food (une chaîne bio/healthy/hipster) !
Aucun commentaire publié pour le moment.