Imagine un peu, plus de Nutella, plus de chocolat chaud, plus de Kinder, plus de lapin en chocolat à Pâques, plus de Ferrero Rocher à Noël, …
Non, impossible tu n’y arrives pas !
Et pourtant, ça risque de bientôt arriver parce que nous ne sommes pas assez à être impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique. Certains pensent encore que c’est un effet de mode d’être éco-responsable ou encore que le réchauffement climatique n’est qu’un moyen de nous faire acheter de nouvelles voitures. Et pourtant, de nombreux scientifiques publient chaque année des rapports de plus en plus alarmants sur la situation actuelle et rien y fait, nous ne changeons pas nos mauvaises habitudes.
C’est alors que Ben & Jerry’s ont trouvé comment nous faire tous réagir ! La marque depuis toujours engagée dans le commerce équitable et l’économie durable a fait un terrible constat. La plupart des agriculteurs d’Afrique de l’ouest abandonnent la culture de cacao car elle devient impossible à cause de l’augmentation des températures ! Dans ce cas ce n’est plus « pas de bras, pas de chocolat » mais plutôt « pas de banquise, pas de friandise ».
Avec leur campagne « Quand c’est fondu c’est foutu ! », Ben & Jerry’s mettent un point d’honneur à la sauvegarde de la calotte glaciaire ! Alors si toi non plus tu ne veux pas vivre sans chocolat, signe la pétition pour que les leaders internationaux travaillent à atteindre 100% d’énergie propre d’ici 2050 lors du prochain sommet COP21 qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre !
D’ici là , découvre toutes nos recettes au chocolat pour en profiter avant qu’il soit trop tard !
Pour mieux comprendre le réchauffement climatique avec Ben & Jerry’s :
Aucun commentaire publié pour le moment.