Le marché du sandwich est peut-être en hausse mais le jambon/beurre, lui, bat de l’aile surtout face à son concurrent n°1, le burger !
Le classique jambon/beurre va mal… Une augmentation de 3,6% de son prix par rapport à l’année dernière soit une moyenne de 2,84€ le sandwich (jusqu’à 3,40€ sur la capitale) ! Rappelons-le il n’y a que du pain, du beurre et une (ou deux si on a de la chance…) tranche de jambon ! Ça fait cher le sandwich mais il reste pourtant le préféré des Français !
En tête des ventes avec 1,234 milliard de sandwiches vendus en 2015, le jambon/beurre connait pourtant une croissance ralentie par rapport à 2014… Pourquoi ? A cause de la présence croissante du burger sur le marché du sandwich ! Eh oui, le cœur ou plutôt l’estomac des Français balance de plus en plus entre le jambon/beurre traditionnel et le burger bien « fat » pour son déjeuner.
Avec 1,19 milliard de burgers vendus en 2015, il se place en deuxième position des ventes de sandwiches. Une croissance à 11,21% par rapport à 2014, de quoi faire pâlir notre jambon/beurre ! Du fast-food, au food-truck, en passant par les restaurants étoilés, le burger est partout et il y en a pour tous les goûts !
Même si cela coûte moins cher de manger un jambon/beurre qu’un burger, les Français préfèrent de plus en plus payer plus cher pour manger un sandwich beaucoup plus complet comme un burger plutôt que de payer de plus en cher un sandwich au jambon…
Et toi, plutôt jambon/beurre ou burger ?
Aucun commentaire publié pour le moment.