Le mois dernier, pour sa 4ème édition, la Coupe de France du Burger (oui oui ça existe) a choisi un thème pour élire le meilleur burger de l’année : “le goût des régions”. Le but était de mettre en avant la gastronomie de sa région au sein d’une recette innovante et peu onéreuse de burger.
(Source : Coupe de France du Burger by Socopa)
D’où vient le meilleur burger de 2019 ?
C’est au Salon du Sandwich & Snack qu’a eu lieu le concours ayant pour but d’élire le meilleure burger de France. Le principe était simple : réaliser un burger qui sort de l’ordinaire en ne dépassant pas un budget maximum de six euros. Sur les 310 candidats inscrits, c’est Anthony Verset, jeune ardéchois de 20 ans, et son burger ardéchois “Le Chaillet” qui ont remporté la première place.
Ça ressemble à quoi le meilleur burger de 2019 ?
Le fameux « Chaillet » d’Anthony est composé d’un pain coloré au vin rouge de Cornas (en hommage au père d’Anthony qui est vigneron) avec des châtaignes d’Ardèche, d’un steak charolais bien assaisonné, de Chartreux (fromage originaire de la région) fondu au chalumeau, des pickles de pommes Granny et d’épinards en vinaigrette (faisant référence à la Caillette d’Ardèche). C’est donc un véritable hommage à l’Ardèche qui se fait dans ce burger et c’est sûrement le goût, mais aussi cette belle histoire qui a séduit le jury.
(Source : Coupe de France du Burger by Socopa)
Où déguster cette petite merveille ?
Pour l’instant on ne le sait pas encore. Cependant, le jeune Anthony a récemment commencé un nouveau poste à l’Auberge de Crussol, à Saint-Peray, dans l’Ardèche. Il est fort à parier que son burger figurera bientôt à la carte du restaurant ! Rendez-vous en Ardèche du coup ?
Aucun commentaire publié pour le moment.