En 2017, un parc d’attractions de plus de 20 hectares dédié à la cuisine italienne va ouvrir à Bologne !
Amoureux de la bouffe et surtout de la cuisine italienne, ce parc est fait pour toi ! C’est l’enseigne Eataly qui est à l’origine de ce projet de taille. Aussi connu comme le temple de la cuisine italienne, c’est grâce à ses 30 magasins XXL éparpillés à travers le monde que l’idée de créer un parc d’attractions a vu le jour. Le principe des enseignes Eataly ? Un lieu qui mélange restaurant, épicerie et atelier de fabrication et ça, dans un seul et même endroit.
Le parc va pouvoir accueillir près de 2 millions de visiteurs et leur faire découvrir le meilleur de la gastronomie italienne grâce à 25 restaurants, 40 ateliers, de nombreuses attractions mais aussi des fermes ou encore des vergers ! Tout le parc sera accessible en vélo (avec un panier, of course) pour pouvoir se balader, découvrir, s’instruire et manger dans un cadre atypique propre à l’Italie !
Le but du parc est de faire découvrir tout le processus de fabrication des produits italiens, par exemple on pourra voir des champs de blé, la récolte du blé, comment il est transformé en farine puis en pâte et déguster les produits finis ! Cela fonctionne aussi avec le fromage et la charcuterie car de nombreux animaux seront élevés là-bas. Une agriculture biologique où les matières premières sont produites, transformées et consommées sur place, une grande première !
Alors ça te donne envie ?
Aucun commentaire publié pour le moment.