Le prix de la vanille décolle !

Partager cet article :

La vanille de Madagascar, l’arôme préféré des pâtissiers devient l’épice la plus chère après le safran !

Après l’augmentation du prix des sushis c’est maintenant à la vanille de faire les frais du réchauffement climatique. De 2011 à aujourd’hui le prix au kilo de la vanille est passé de 20$ à 200$, du jamais vu et en cause, les perturbations climatiques de l’île…

vanilla-719063_1920

Les mauvaises récoltes de vanille entraînent directement une hausse des prix du produit brut mais aussi des produits dérivés. Eh oui, cela veut dire que la glace, les yaourts, les gâteaux et tout autre produit ayant de la vanille dans sa recette vont voir leur prix s’enflammer !

Même si depuis les années 80 l’arôme artificiel de vanille est très répandu, la vanille est une plante qui a toujours besoin d’être pollinisée à la main à une période très précise, ce qui ne rend pas l’industrialisation facile. En novembre, la nouvelle récolte promet d’être meilleure mais pour un retour des prix à la normale, il faudra attendre quelques années…

vanilla-589820_1280

Tes petits plaisirs gustatifs risquent de disparaître… Le chocolat est déjà menacé et maintenant c’est la vanille, bouge toi !

 

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire