Non tu ne rêves pas ! Cette « goutte de pluie » est bien une pâtisserie !
Le raindrop cake ou littéralement « goutte de pluie » est le gâteau qui affole tout New York ! Cette création culinaire des plus originales est inspirée de la pâtisserie japonaise et créée par le chef Darren Wong. Composé simplement d’eau, d’agar-agar, de sucre et d’huile, ce gâteau est avant tout une prouesse esthétique plutôt que gustative. C’est d’ailleurs pour cela que ce gâteau se mange généralement accompagné de sirop ou encore de poudres de soja ou de matcha. Le plus impressionnant avec cette pâtisserie, c’est qu’il faut la manger très vite car elle redevient liquide en moins de 10 minutes !
Les photos de ce gâteau surréaliste déferlent sur tous les comptes Instagram des foodistas New Yorkais ! Certes il « beau » et on pourrait croire à un gâteau sorti de Harry Potter mais qu’en est-il du goût ? Malheureusement, malgré tous les commentaires qu’on a pu lire, c’est très mitigé… Un coup c’est « trop sucré », un coup c’est « fade »… On a même lu « désaltérant », comme quoi les goûts sont bien propres à chacun !
En attendant de voir arriver (ou pas) le raindrop cake en France et de pouvoir juger par nous-mêmes, il faut reconnaître que ça vaut le détour !
Aucun commentaire publié pour le moment.