Quand on te parle d’épinards soit tu penses au fait que tu n’en manges pas car tes parents te forçaient étant petit, soit tu imagines toujours le célèbre Popeye mangeant ses épinards et qui devient super fort !
Eh bien sache que tes parents et Popeye n’ont pas tort ! Une étude suédoise prouve que les épinards aident beaucoup au renforcement musculaire et si tu te rappelles de tes cours de S.V.T, le cerveau est un muscle. Le résultat de l’étude montre qu’une consommation journalière d’épinards réduirait de 11 ans l’âge de ton cerveau !
Comment c’est possible ? Grâce aux niveaux élevés de vitamines K et de bêtacarotène présents dans les épinards et les autres légumes verts à feuilles (kale, choux frisé, mâche,…) qui sont les meilleurs des anti-oxydants !
Non, tu n’es toujours pas convaincu d’en manger plus ? Sache que quand tu vieillis, c’est tout ton corps qui vieillit. Quand on te sort « Vieillir c’est dans la tête », eh bien c’est pas faux. Le cerveau étant un muscle comme un autre, il fatigue comme le dos, la vessie et tout le reste. Tu ferais mieux de commencer maintenant à réintroduire les épinards dans ton alimentation si tu ne veux pas finir grabataire avant l’heure ! La maladie d’Alzheimer est devenue l’un des plus grands fléaux de notre siècle et toujours aucun traitement en vue…
La chercheuse Martha Clare Morris à l’origine de l’étude, le dit elle-même « perdre sa mémoire ou ses capacités cognitives faisait partie de nos plus grandes craintes à mesure que nous vieillissons, car il s’agit de la source qui est à l’origine de la maladie d’Alzheimer. Consommer davantage de légumes verts peut être un moyen simple et peu onéreux de protéger notre cerveau de tous ces maux ».
Idée recette : Ravioli Épinard et Ricotta
Aucun commentaire publié pour le moment.