Un professeur en psychophysiologie a publié une étude qui montre que manger de la glace au réveil est un véritable » boost mental » !
On ne sait toujours pas comment le professeur Yoshihiko Koga de l’Université Kyorin de Tokyo a eu l’idée complètement folle de faire cette étude, mais on ne va pas s’en plaindre car il a effectivement découvert un lien entre crème glacée et capacités cérébrales !
Son étude consistait à comparer deux groupes d’individus, un groupe qui mangeait de la glace dès le réveil, juste avant de passer un test sur ordinateur à un autre groupe qui prenait un petit-déjeuner classique. Il s’est avéré que les personnes ayant mangé de la glace avaient un temps de réaction plus rapide et de meilleures capacités de traitement de l’information !
Pour confirmer ses propos, il a même comparé ces résultats avec des personnes ayant juste consommé quelque chose de très froid (boisson très fraîche avec des glaçons). Même si les résultats ne sont pas aussi performants qu’avec de la glace, ils sont eux aussi meilleurs que ceux des personnes ayant consommé des produits chauds ou à température ambiante !
Des nutritionnistes britanniques ont proposé d’autres thèses à ce sujet comme le fait que la glace stimulerait l’énergie et les émotions chez les consommateurs… Tant de bonnes raisons pour se faire plaisir avec une bonne glace !
Aucun commentaire publié pour le moment.