Une nouvelle ère écolo étant déjà entamée, de plus en plus de citoyens soldats se rassemblent pour lutter contre les désastres causés par l’homme à travers son comportement. En voici six nouveaux qui ont choisi de s’engager dans le combat contre le gaspillage alimentaire à l’aide d’une seule et unique arme : un frigo !
En effet, le gaspillage alimentaire est un fléau qui, dans la vie quotidienne, se remarque peu ou presque pas. Pourtant, les chiffres le montrent : chaque année, les Français gaspillent de 1.2 à 6 millions de tonnes de nourriture. Cela représente au minimum 38 kilos de nourriture jetés chaque seconde à la poubelle.
Comment combattre un phénomène d’une telle ampleur avec un frigo ?
Laure, Camille, Rosalie, Nolwenn, Elise et Hamid ont décidé de s’inspirer de l’idée de l’association « Partage ton Frigo » pour se lancer dans leur nouveau projet : « Partage ton frigo à TBS ». Etudiants à Toulouse Business School, ils ont décidé de mettre en place un frigo collaboratif, libre-service, dans la cafétéria de leur école.
Le principe est simple : la veille d’un départ en week-end, vacances, ou bien tout simplement pour cause d’imprévu, il arrive à tout le monde de devoir jeter des aliments non entamés mais comestibles à la poubelle. Grâce au frigo collaboratif, nous n’infligerons plus ce sort à notre nourriture. Chaque produit non ouvert et suivant les conditions établies par l’équipe de « Partage ton Frigo à TBS » pourra ainsi être déposé dans le frigo, et être consommé par l’heureux prochain ouvrant ce frigo. Simple et efficace, le partage devient alors le nouveau modèle écolo !
Alors si vous aussi, vous souhaitez prendre part au combat contre le gaspillage alimentaire, n’hésitez pas à soutenir cette équipe et à participer à sa nouvelle mission !
Aucun commentaire publié pour le moment.