Pierre Hermé, l’Alsacien élu meilleur pâtissier du monde !

Partager cet article :

54 ans et 40 ans de carrière, celui que l’on appelle le « Picasso de la pâtisserie » prouve au monde entier que la gastronomie française a encore de beaux jours devant elle !

Pierre-Herme-sacre-meilleur-patissier-du-monde_exact1900x908_l

Issu d’une famille de boulanger-pâtissier sur 4 générations et élève du célèbre Gaston Lenôtre, Pierre Hermé était destiné à un grand avenir dans le milieu ! Et c’est lundi soir à New-York que 972 experts en gastronomie ont élu pour la première fois un Français pour le titre du Meilleur Pâtissier au Monde.

macaron-ispahan

Mondialement connu pour ses macarons, Pierre Hermé associe des saveurs surprenantes pour en faire des plaisirs pour les papilles mais aussi pour les yeux. Son macaron Mogador (chocolat au lait, fruit de la passion) est maintenant un grand classique mais sa créativité le pousse à renouveler sa carte fréquemment et des mélanges comme fraise/wasabi ou encore menthe/petit pois ont pu voir le jour !

tarte_tango

Mais le pâtissier ne fait pas que dans le macaron ! Chocolats, tartes, confitures, glaces, on n’a que l’embarras du choix ! De même que pour les macarons, quel que soit le format, les saveurs sont au rendez-vous ! On a d’ailleurs bien envie de goûter à la Tarte Tango (framboise, poivron rouge, parmesan et sésame) !

Et comme le goût ne lui suffit pas, le design de ses créations est également à la hauteur de la renommée du chef ! En 2014 pour Pâques, il s’était inspiré de l’artiste suisse Beat Zoderer pour son œuf et à Noël dernier il s’est associé à l’italien Giuseppe Penone pour sa bûche façon mise en abîme !

buche-pierre-herme

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire