Pour se venger du « carbonara gate », des Italiens inventent le camembert au lait de bufflonne

Partager cet article :

L’affrontement culinaire Italie versus France a encore frappé !

camembert-di-buffala

Le « carbonara gate » ? C’est quoi ça ?

Qui n’a jamais entendu parler de cette polémique qui fait trembler internet depuis des années : quelle est la véritable recette des pâtes à la carbonara ? D’un côté les Français plutôt team crème fraiche qui se sont (on peut le dire) carrément attribué le mérite du plat romain. De l’autre, les Italiens pour qui une carbonara ne peut se faire sans œufs crus et pecorino. Autant vous dire que c’est un sujet qui déchaine les foules (si si on vous jure !).

camembert-di-buffala

Une réponse … sous forme de fromage

Pour répondre à cet affront mené depuis de nombreuses années par les Français, des Italiens ont décidé de s’approprier à leur tour le patrimoine culinaire français. Et pas des moindres : le camembert ! En effet, il existe désormais du camembert au lait de bufflonne inventé par nos amis italiens. Sur les sites de commercialisation de ce fromage on peut même lire qu’il serait « beaucoup plus doux et crémeux » que le camembert traditionnel. Alors camembert italien, camembert français, lequel choisir ? Pour le découvrir il faudra traverser la frontière.

Et si l’envie vous prend de râler contre cette bizarrerie fromagère (oui il faut bien le dire), dites-vous que, au départ, c’est nous qui avons commencé …

Catégories : Actualité.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire