La « dalle » de lendemain de soirée, un phénomène universel et expliqué par des chercheurs américains !
On l’a tous déjà vécu, ce moment où le lendemain de soirée ou sur le chemin du retour… Tu as une faim intenable et une pulsion irrépressible qui te pousse vers la junkfood ! Dans ton imaginaire tu vois le kebab encore ouvert à 2h du mat’ briller comme si c’était une apparition divine et ton leitmotiv devient « tout ce qui rentre, fait ventre ! ».
Mais pourquoi tant de haine ? On fait tout pour manger mieux, nous ! Tout ça à cause du manque de sommeil ! Eh oui, des chercheurs de l’université de Chicago ont démontré que le manque de sommeil stimulait la partie du système nerveux qui contrôle la faim (comme quoi, tout est dans la tête). Le système endocannabinoïde (oui comme dans « cannabis »…), c’est lui qui contrôle les pulsions alimentaires.
Plus on est en éveil, plus il va être sollicité. C’est pourquoi, les sujets de l’étude ayant dormi 6h et plus sont beaucoup moins affamés que ceux ayant dormi moins de 6h. Après, pour ce qui est du choix de la junkfood, on a d’un coté le cerveau qui capte le gras comme une récompense et de l’autre une flemme monumentale !
Aucun commentaire publié pour le moment.