On va pas se mentir, les crêpes c’est quand même pas hyper compliqué à préparer. Et pourtant … Il existe des petites astuces pour « pimper » vos crêpes. Voici nos cinq astuces pour devenir le roi des crêpes pour le week-end de la Chandeleur !
1. Un gramme est un gramme
Comme dans toutes les recettes lorsque l’on fait la cuisine, les proportions sont primordiales. La recette des crêpes ne fait pas exception. Plutôt que de partir en freestyle, si vous voulez des crêpes parfaites veillez à intégrer les ingrédients dans le bon ordre : lait, oeufs puis farine !
2. Bye-bye grumeaux
Le grand méchant de la pâte à crêpe est sans conteste le grumeau. Pour éviter la formation de grumeaux ajouter du lait tiède plutôt que frais. La chaleur du lait va en effet aider la farine à bien se diluer dans la pâte. Vous pouvez également passer la pâte au mixeur plongeur afin d’obtenir une pâte lisse.
3. Le repos tu privilégieras
Lorsque l’on fait des crêpes, on a tendance à penser que le repos de la pâte est facultatif. Au contraire ! Laisser la pâte reposer 15 minutes va lui permettre de s’épaissir et d’avoir une texture onctueuse.
4. Et si on ajoutait des bulles ?
Si au contraire vous souhaitez des crêpes bien fines, vous pouvez ajouter à la préparation de l’eau pétillante. Les crêpes seront ainsi plus aérées.
5. Comment conserver les crêpes ?
Si vous souhaitez conserver vos crêpes plusieurs jours, évitez de les laisser à température ambiante. Elles risqueraient en effet de sécher. Pour les conserver le plus longtemps possible, pensez à les recouvrir d’un papier d’aluminium pour éviter qu’elles ne sèchent.
Et parce qu’on est plutôt sympa, en plus de vous donner des conseils pour réaliser vos crêpes, on vous donne notre top 5 des recettes Cuisine ta Mère de crêpes :
5. Crêpes samoussa ananas chocolat
4. Crêpes façon tiramisu
3. Makis de crêpes à la banane
2. Gâteau de crêpes Cacolac
1. Gâteau de crêpes sauce Cacolac
Aucun commentaire publié pour le moment.