Entre le réveillon de Noël et celui du jour de l’an ton bide va prendre cher !
Foie gras, crustacés, chocolat, amuse-bouches, et autres plats de saison vont de paire avec ballonnements et lourdeurs digestives. Alors si tu veux pas qu’on ait à te rouler de la table jusqu’à ton lit, suis nos conseils !
Pour commencer, le midi ne jeûne pas sinon tu vas te jeter sur les amuse-bouches et tu n’auras plus faim pour le reste et généralement le meilleur !
Ne bois pas le ventre vide, avec tes potes ça peut passer mais là on va éviter de faire peur à mamie…
Tu sais que ce n’est pas quand il n’y a plus rien à manger que le Père Noël se ramène donc vas-y doucement ! Prends le temps de mâcher, on sait que c’est bon et qu’habituellement tu ne manges que des pâtes mais quand même.
N’hésite pas à faire des pauses, déjà parce qu’en cuisine ça travaille dur et surtout pour laisser le temps à ton estomac de comprendre ce qui se passe !
Toi qui te moques toujours de ton père qui se frotte le ventre quand il a bien mangé… Eh bien c’est terminé, rejoins le club car se masser le ventre quand on a trop mangé, ça aide vraiment !
Si tu es invité dans ta belle famille, n’aies pas peur que dire que tu n’en peux plus car c’est toujours mieux qu’ils soient « vexés » 5 minutes (surtout que c’est dans ta tête) plutôt qu’ils t’entendent aller aux toilettes toute la nuit !
Comme mamie avant de te coucher, même si tu as les dents du fond qui baignent, fais-toi une petite tisane histoire de faire passer tout ça et évite le chocolat chaud c’est beaucoup trop lourd !
Le lendemain matin à jeun, bois un verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron pour purifier ton système digestif et remettre le couvert !
Bon appétit !
Aucun commentaire publié pour le moment.