Aubergines gratinées au Zaatar

Partager cette recette :
Aubergines gratinées au Zaatar

Tu connais le Zaatar ? C’est un mélange d’épices libanaises. Si tu n’en as pas tu peux la remplacer par un mélange de thym, d’origan, de cumin, de sarriette et de sésame. Tu verras, cette recette est une véritable invitation au voyage.

Ingrédients et quantités

Aubergine : 

4 aubergines
5 cl d'huile d’olive
3 g de s
el
3 g de paprika

3 g de piment

Persillade au Zaatar : 

1 botte de persil
2 gousses 
d'ail
5 cl d'huile d’olive 

20 g de Zaatar 

40 g de chapelure

Dressage : 

150 g de yaourt à la grecque 

3 g de sel

3 g
 de paprika
3 g 
de piment
10 brins de menthe fraîche

De 2 à 5 € par personne

4 personnes

Autres ingrédients : , , ,

Étape 1

Tailler l’aubergine en deux à l’aide d’un couteau et quadriller l’intérieur de la chair. Dans un petit récipient, mélanger l’huile d’olive, le sel, le paprika, le piment en poudre. Badigeonner à l’aide d’un pinceau l’intérieur des aubergines avec ce mélange. Mettre les aubergines sur une plaque et cuire au four à 150 degrés pendant 45 minutes.

Étape 2

Pendant ce temps, hacher finement le persil. Éplucher, dégermer et hacher finement l'ail. Mettre l’ail et le persil dans un saladier, ajouter le Zaatar, la chapelure et l'huile bien mélangée. Si vous n’avez pas de Zaatar, remplacer par un mélange de thym, d’origan, de cumin, de sarriette et de sésame. À la fin de la cuisson des aubergines, les sortir du four et les recouvrir de la persillade au Zaatar. Faire gratiner les aubergines sous le grill du four pendant 10 minutes.

Étape 3

Dans une assiette plate, badigeonner le fond de l’assiette de yaourt à la grecque, assaisonner en sel, piment et paprika. Poser l’aubergine au centre de l’assiette. Mettre quelques feuilles de menthe autour de l’aubergine et servir.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire