Cuisiné le 26 février 2015 par Olivier
Poulet au Saint Moret.
Une des façon les plus simple de se faire un volatile (poulet, caille, coquelet, pintade …) avec une sauce savoureuse et des blancs pas sec du tout ! (j’ai horreur du blanc quand on s’étouffe avec !)
Il te faut un four, un plat à four, … et c’est tout !
Ingrédients et quantités
Un beau volatile type poulet ou pintade plumé et vidé
Une barquette de Saint Morêt
Au choix des condiments : ail, échalotte, persil, coriandre ...
Sel et poivre
Étape 1
Mélanger au Saint Morêt (deux bonnes cuillères à soupe) votre condiment. Moi je met du poivre, de l’échalote et de l'ail écrasé.
Étape 2
Trouvez la face arrière du volatile (croupion pour les intimes) et fourrez-y le Saint Morêt pas tout à fait jusqu'au bord, si c'est trop plein ça à du mal à cuire !
Vous y êtes presque !
Étape 3
Mettez dans un plat un fond d'huile d'olive et 1 cm d'eau, mettez de l'huile d'olive sur le poulet (léger massage de la peau bien partout)
Allumez votre four sur 220 ° et enfournez !
Attention ... surveillez, quand le poulet est doré sur le dessus, baissez le four pour qu'il cuise tranquillement sans brûler (180°). Une bonne heure... retournez le si vous pouvez à mi cuisson, pour faire dorer le dessous ... puis remettez le à l'endroit encore avant de servir !
Trèèès important ... remet de l'eau au fond du plat régulièrement pour qu'il y a toujours un demi cm ... et que ça ne sèche pas complètement !
Étape 4
Sort le du four, vide le Saint Moret qui est à l'intérieur et mélange le à la sauce ! Découpe et adieu poulette, bon appétit !
Avec sert des pommes de terre juste cuites à l'eau !
Aucun commentaire publié pour le moment.