Une blanquette savoureuse et réconfortante pour l’hiver !
Blanquette de dinde aux marrons et potimarron
Ingrédients et quantités
Pour la dinde :
500 g de filets de dinde
1 cube de bouillon de volaille
1 oignon
1 bouquet garni
1 clou de girofle
1 potimarron
Pour la blanquette :
60 g de marrons cuits
50 g de lardons
20 g de beurre
10 g de farine
10 cl de crème liquide
3 g de sel
3 tours de moulin à poivre
De 2 à 5 € par personne
4 personnes
Étape 1
Pour la dinde : couper le chapeau du potimarron et creuser la chair. Faire cuire la dinde coupée en dés dans une casserole.
Étape 2
Ajouter l'oignon piqué du clou de girofle, le cube de bouillon de volaille et 150 g de potimarron coupé en dés, mouiller avec de l'eau à hauteur. Faire cuire doucement pendant 1 heure. Saler et poivrer en fin de cuisson. Enlever l’oignon et le bouquet garni. Réserver.
Étape 3
Pour la blanquette : dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer et faire cuire 3 minutes. Mélanger du bouillon de dinde chaud au roux et laisser cuire tout en remuant pendant 5 minutes. Ajouter la crème, bien mélanger, puis ajouter la dinde et le potimarron cuit.
Étape 4
À coté, faire revenir les lardons dans une poêle, ajouter les marrons cuits puis mettre ce mélange dans la blanquette. Laisser cuire 15 minutes à feu doux. Servir dans le potimarron creusé.
Catégories :
Salé Pas cher Je suis inclassable (autre) La Blonde / Le Blond La Bohème / Le Bohème La Chef / Le Chef La Coloc / Le Coloc La Dépressive / Le Dépressif La Detox / Le Wellbeing La Fêtarde / Le Fêtard La Flemmarde / Le Flemmard La Geek / Le Geek La Gothique / Le Gothique La Mainstream / Le Mainstream La Princesse / Le Prince La Reine des pâtes / Le Roi des pâtes La Romantique / Le Loveur La Sportive / Le Sportif La Traditionnelle / Le Traditionnel La Vacancière / Le Vacancier La Végétarienne / Le Végétarien L’Allergique L’Amerloque L’Asiatique L’Écolo L’Espagnole / L’Espagnol Régime Light Dîner en amoureux Je reçois des ami(e)s Je suis seul(e) à la maison ! Mes parents viennent manger Plats
Aucun commentaire publié pour le moment.